La gestion des données par Vademecum

 

L'importance de la gestion des données et des procédures y liées.


La réussite d'une entreprise repose sur de multiples facteurs. Parmi ceux-ci, bien entendu, figurent les qualités:
- du « bon produit, au bon prix »,
- du chef d’entreprise et du personnel,
- des partenaires,
- du matériel et des installations,
- de la communication externe,
- de l’emplacement,
- de la bonne organisation, dont la communication interne.


En matière de bonne organisation, l’importance de la gestion des données et des procédures y liées est capitale.


Les « feuilles de calcul », souvent utilisées par les PME, sont d'excellents outils … pour faire des calculs.
Mais si vous devez manipuler de nombreuses données, par exemple sur vos clients, vos employés ou vos stocks, un outil de gestion des données plus efficace vous aidera à être beaucoup plus performant...


En centralisant toutes les informations dans une base de données, vous évitez aussi la duplication d'informations existantes, ce qui vous permettra de travailler mieux, plus rapidement et avec une productivité accrue dans votre entreprise.

 

La production d'informations de gestion fiables par le croisement et l'analyse des données stockées.

C'est aussi l'un des grands intérêts de nos bases de données: par le croisement des informations y contenues sous la forme de requêtes programmées et évolutives, vous générez des rapports de gestion très utiles à la prise de décision.


Une sécurisation des données
Vos données sont moins sécurisées dans les feuilles de calcul. N'importe qui peut facilement y accéder et peut y apporter des modifications.
Avec nos bases de données, vous disposez d’un outil pour sécuriser vos données face aux menaces internes comme externes ainsi que la possibilité de restreindre l’accès des utilisateurs.


Une meilleure collaboration et productivité
Nos bases de données permettent aux utilisateurs de centraliser et partager leurs informations à tout moment.
Par conséquent, si vous avez une entreprise avec des sites différents, vous pouvez partager vos données en même temps avec les différents sites (via MS Sharepoint notamment).
Aussi, grâce à Microsoft Powerapp, des applications mobiles et web sont en interaction permanente avec votre base de données.
L'information est obtenue plus rapidement et plus facilement, ce qui simplifie grandement le travail et vous permet d'avoir un meilleur service à la clientèle.

Nos bases de données sont spécifiquement adaptées à vos besoins et intègrent vos procédures de fonctionnement!
Une bonne base de données ne peut être définie que si vos besoins sont clairement ciblés et vos procédures de fonctionnement  y liées sont connues.
Après avoir examiné ces procédures de fonctionnement ("quickscan"), et au besoin conseillé ponctuellement sur celles-ci, nous construisons avec vous (- à un tarif très attractif- ) votre base de données "sur mesure", et évolutive.

Dans le déploiement de nos solutions, nous vous accompagnons également dans la conformité au RGPD des informations détenues.

 

 

Pourquoi opter pour une base de données Vademecum (sous MS Access)?


Nos base de données vous assurent notamment:


Une centralisation du stockage des données
Si votre entreprise est en pleine croissance, il peut être difficile de suivre la quantité croissante de données.
Augmenter vos chances de succès suppose de gérer toutes les données critiques de votre entreprise de manière centralisée, sûre et sécurisée et cela à tout moment.


La gestion des données "clients" et des "relations clients"
Si les clients sont l'élément vital de votre entreprise, une bonne base de données de gestion de la relation client doit être au cœur de vos plans de croissance.
Nos bases de données traitent les coordonnées des clients, l'historique des interactions et les comptes, et gére les nouveaux prospects, leads et opportunités commerciales.


Un suivi efficace des stocks
Bien gérer vos stocks et assurer le suivi des commandes auprès de vos fournisseurs sont souvent des exercices délicats.
Un stock mal géré vous expose au risque de gaspillage, ou de déception de vos clients.
Si vous suivez vos stocks manuellement, vous vous exposez au risque de mauvais comptes, d'erreurs de saisie de données ou d'égarement des feuilles de calcul et les notes.
En utilisant une base de données de suivi des stocks, et en le combinant avec des échanges de données électroniques et de lecture des codes-barres, vous pouvez éviter ces risques et minimiser les pertes de ventes tout en maximisant vos opportunités de croissance.