Curriculum vitae - Denis Sibille

Denis Sibille, Administrateur-délégué, en quelques mots....

 


Profil

 

Connaissances approfondies dans les domaines suivants :

- Droit commercial / fiscal / civil / des marchés publics et des entreprises publiques, …

- Finances et Comptabilité

- Informatique : très bonnes connaissances de divers systèmes d’exploitation et en bureautique – programmateur Access (logiciel de gestion de base de données)

 

Atouts particuliers : grandes facultés d’assimilation et d’adaptation, aisance rédactionnelle, ainsi qu’à gérer et encadrer des équipes.


Formations


1996 - 2022 - Autoformations continues en Access, VBA, Sharepoint & Powerapp.

 

1996 – Diplomé en Administration publique et Sciences politiques – Université de Liège

Erasmus à l’University College of Dublin, Irlande (6 mois)

 

1993 – Diplômé en Droit – Université de Liège.

 

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai également eu l’opportunité de me former à diverses matières dans des secteurs très disparates 

 

 

Expériences professionnelles

 

De 03/2018 à ce jour: Administrateur-délégué de la SRL « Vademecum ».


Vademecum ambitionne d'aider les PME (existantes ... ou en projet) dans la rencontre de leurs objectifs.

Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir des compétences polyvalentes (en droit, en gestion d'entreprise, en informatique et développement de bases de données clientèles, ...), particulièrement utiles dans ce cadre.


► De 09/2018 à ce jour : Groupe AGILIS

(Agences de Gestion, d'Intendance et de Location Immobilière Solidaire).

Directeur-gérant de l’intercommunale «Immobilière Publique » srl.

Directeur de l’AIS «Agilis - Location Immobilière Solidaire ».

Directeur de « La conciergerie » asbl.


Vous êtes conviés à consulter le site web www.agilis.immo pour de plus amples informations sur les belles réalisations et ambitions, dans le secteur immobilier, des structures précitées.

 

► De 07/2009 à 01/08/2017: Directeur de Cabinet des Ministres des Pouvoirs locaux et de la Ville, du Logement, de l’Energie, du Climat, des Travaux subsidiées, des Infrastructures sportives et du Tourisme.


Ma fonction consistait à :

  • encadrer et participer à la définition et au développement des politiques dans les domaines multiples précités ;
  • encadrer et participer à l’élaboration des propositions budgétaires du budget régional dans ces secteurs. Budgets gérés annuellement: plus de 3,8 milliards ;
  • manager une équipe d’une soixantaine de collaborateurs et les relations entre divers acteurs institutionnels externes ;
  • la rédaction et la supervision de la rédaction de textes à portées juridiques dans divers domaines ;
  • la rédaction et la supervision de la rédaction de réponses à des questions parlementaires, de discours, de documents à la Presse, ou de documents divers dans les domaines susvisés.


De 09/2000 à 07/2009 :

- Conseiller puis Chef de Cabinet adjoint de plusieurs Ministres Wallons.

- Conseiller responsable du Département des Affaires Juridiques et de la Communication au sein de la Société Wallonne du Logement.


De 06/1998 à 09/2000 : Université de Liège – Faculté de Droit – Service de droit public et administratif

 

Ma fonction consistait à:

  • Mener des expertises juridiques pour divers services publics, dans des domaines relevant du droit des sociétés, du droit fiscal, des marchés publics, de la fonction publique, du régime des entreprises publiques (et plus spécialement des sociétés de logement de service public), …
  • Ponctuellement, l'encadrement d’étudiants et l'assistance ponctuelle à la dispense de cours (Droit public économique et Régime des entreprises publiques)